37 article(s)

Vous avez vu 37 de 37 produits

Pantalons homme : adoptez la tendance Street One MEN !

Bienvenue dans notre sélection tendance de pantalons homme Street One MEN ! Découvrez nos différents modèles, choisissez celui collant parfaitement bien à vos attentes, en vous servant si besoin des informations ci-dessous.

Puis rendez-vous dans les autres rubriques de notre boutique en ligne, afin de dégoter le haut (t-shirt, sweatshirt, chemise ou polo) et l'accessoire coordonnés. Bon shopping à vous !

Comment bien choisir ses pantalons homme ?

Choisir ses pantalons homme c'est répondre à un coup de cœur, mais c'est aussi prendre le temps de se poser quelques questions, et pour ce faire voici quelques pistes de réflexion.

La coupe

Le style étant en relation avec la coupe, et la coupe permettant de mettre votre silhouette en valeur, quelle est celle que vous allez sélectionner aujourd'hui ?

•La coupe droite : un grand standard que tout le monde peut porter sans risquer la fausse note. Classique en costume, ou contemporain en couleur, elle s'adapte bien aux différentes situations de la journée plus ou moins formelles.

•Le baggy : le coûté extra-large permet de se sentir ultra bien, libre dans ses mouvements, ce qui est bien pratique pour les activités comme le skate. Ceci dit, attention au risque de tasser la silhouette si vous êtes plutôt petit.

•Le cargo : proche du baggy, mais en moins large, ses nombreuses poches offrent un avantage très appréciable en évitant d'avoir à porter un sac parfois encombrant.

•Le chino : plus formel que le jean, mais moins que le pantalon à pinces, le chino peut s'envisager comme un vêtement décontracté en le portant avec un t-shirt, ou plus habillé avec un polo ou une chemise.

•Le skinny : à l'opposé du baggy, le skinny ne vous colle à la peau, c'est une seconde peau. En épousant parfaitement votre corps, il en souligne toutes les formes. Donc attention au risque de boudinage, si trop de formes il y a...

•Le slim : moins collant que le skinny, le slim épouse vos formes en douceur, ce qui permet de le porter librement même s'il y a quelques kilos en trop.

•La carotte : large en haut et serrée en bas, la carotte peut apporter l'originalité tout en gommant les hanches et les cuisses charpentées.

•La pince : le pantalon à pinces est un classique d'une garde-robe complète, et même s'il ne s'agit pas forcément d'un bas de costume, il invite à une tenue plutôt habillée.

•Le jogging : son côté sportif et hyper décontracté vient à l'opposé du pantalon à pinces. On le porte pour aller à la salle de muscu ou au studio de yoga, pour sortir aussi pourquoi pas, mais toujours dans des situations informelles.

Le tissu et la couleur

Le tissu et la couleur viennent donner une touche plus personnelle à vos pantalons homme. Ainsi, le côté classique d'une coupe droite peut devenir plus tendance en optant pour un jean denim. Et ce même jean peut changer de registre s'il vire au noir, rendant ainsi possible de le porter lors d'un rendez-vous plus formel.

Pensez également à vérifier que l'épaisseur du tissu est la bonne pour vous mettre en valeur. Par exemple, un baggy au tissu épais pourrait élargir un peu trop votre silhouette. À l'inverse, un tissu trop fin risquerait de ne pas être assez couvrant lors d'une journée trop froide.

Au niveau de la couleur, si le noir est amincissant, les couleurs apportent de l’originalité dans votre tenue vestimentaire, qui pourrait bien en avoir besoin notamment en fonction de votre job.

Bonne réflexion et encore une fois : bon shopping à vous !