97 article(s)

Vous avez vu 90 de 97 produits

Afficher plus de produits

Chemises homme : soyez classique ou contemporain !

Les chemises homme offrent aujourd'hui une très large variété de choix. Il est ainsi facile de passer d'un style classique à un autre plus contemporain, simplement en changement de chemise. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir vos chemises homme.

Comment bien choisir sa chemise classique ?

Incontournable dans votre garde-robe, la chemise classique vous permet d'être impeccable en toutes circonstances. Un rendez-vous au bureau ? Elle est irremplaçable. Une soirée sans connaître le code vestimentaire ? Elle est parfaite ! Bref, jouer la carte de la chemise classique, c'est s'assurer le sans-faute. Mais faut-il encore bien la choisir pour bien la porter. Pour ce faire, voici quelques pistes de réflexion.

Le tissu

Le tissu sera sélectionné en fonction d'un critère visuel, mais aussi fonctionnel. Le grand classique pour les chemises homme, est la popeline. Elle est idéale pour aller au travail, ou pour des rendez-vous formels, car tombe toujours impeccablement bien. Son entretien est facile, ce qui est un élément important à souligner, surtout si vous l'emportez en voyage.

Coton, parfois laine, et même soie, le tissage particulièrement fin de la popeline séduit le plus grand nombre par sa légèreté et son côté soyeux à souhait.

Bien sûr, il existe d'autres tissus pour faire votre choix :

•le fil à fil, la petite sœur de la popeline, offre l'avantage d'associer les couleurs pour créer discrètement un tissu plus original ;

l'Oxford, se reconnaît par les petits grains qui composent ce tissu venant originellement d'Angleterre. C'est la chemise que l'on va sélectionner pour parfaire un look casual, par exemple de fin de semaine au bureau ;

•la flanelle, fabriquée à partir de coton ou de laine, est très appréciée pour sa douceur et son confort, voire son agréable chaleur naturelle (laine) ;

•le denim se présente en version épaisse, style jeans, mais aussi plus légère, ce qui permet de la porter d'une manière décontractée ou plus habillée, c'est-à-dire sous un costume, et même avec une cravate.

D'autres tissus sont également utilisés pour la fabrication des chemises homme, comme le résistant et peu froissable twill, le chic estival mais toujours un peu froissé lin, ou encore le chambray qui ressemble au denim en offrant souvent plus de légèreté.

La coupe

La coupe de vos chemises homme est à choisir en fonction de votre silhouette. Pour faire simple, optez pour :

•une coupe cintrée si vous avez une ligne plutôt élancée, et si vous aimez montrer vos avantageux pectoraux ainsi que votre ventre plat,

•ou bien une coupe droite, un peu large, si vous préférez gommer quelques formes plus ou moins rondes, tout en adoptant un style décontracté.

Les motifs

Les motifs vont apporter une touche personnelle à vos chemises homme, donc à votre style. Vous pouvez opter pour :

•les classiques rayures et autres carreaux petits et gros,

•ou les imprimés plus ou moins originaux.

Le motif est à choisir en fonction de vos goûts, de la circonstance, et des autres vêtements de votre tenue à associer harmonieusement. Attention donc aux mélanges disgracieux, aussi bien au niveau des motifs que des couleurs, que des styles et des accessoires.