Nous chargeons des prestataires externes de vous proposer des publicités pour nos produits sur les sites de nos partenaires. Dans ce contexte, sont utilisées les techniques de reciblage publicitaire des sociétés mandatées qui, à l'aide de cookies, recueillent des données complètement anonymisées concernant les pages, les catégories ou les produits que vous consultez. Nous pouvons ainsi adapter les publicités à l’intérêt que vous manifestez pour notre boutique en ligne ou pour nos produits. À aucun moment des données à caractère personnel ne seront transmises à des tiers. Pas plus les entreprises externes que nous-mêmes ne pouvons établir un rapport avec vous ou avec vos données personnelles. Aucun lien ne peut non plus être établi avec les informations que vous avez fournies lors de votre commande. Nous utilisons les données collectées exclusivement pour optimiser des mesures publicitaires présentées sous forme de bannières. Sur chacune de ces bannières figure un symbole « i », qui vous permet de vous opposer pour l’avenir au reciblage publicitaire respectif (opt-out) et d’obtenir de plus amples informations sur la technologie utilisée. Vous pouvez également cliquer directement sur les liens de désactivation dans le tableau.
15.1. econda
Nous faisons appel aux solutions et technologies de la société econda GmbH (http://www.econda.de) pour réaliser une configuration répondant aux besoins et optimiser nos pages Internet en enregistrant et en stockant des données anonymisées et en créant des profils d'utilisation pseudonymisés à partir de ces données. À cette fin, des cookies peuvent être utilisés pour permettre la reconnaissance d'un navigateur Internet. Cependant, sauf consentement explicite de la part du visiteur, les profils d'utilisateurs ne sont pas croisés avec les données concernant le porteur du pseudonyme. Notamment, les adresses IP sont rendues méconnaissables dès leur réception, de sorte qu'une affectation des profils d'utilisation à des adresses IP n'est pas possible. Le traitement a pour fondement l'article 6, paragraphe 1, première phrase sous f), du RGPD. Les visiteurs de ce site peuvent s'opposer à tout moment et pour l’avenir à la collecte et au stockage de données en cliquant ici.
15.2. Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. (« Google ») pour réaliser une configuration répondant aux besoins et optimiser ce site. Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser l'utilisation que vous faites du site. Le traitement des données s'effectue sur le fondement de l'article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD et de l'article 15, paragraphe 3, de la loi allemande sur les télémédias (Telemediengesetz, TMG) et a pour objectif de savoir à quelle fréquence nos sites Web ont été consultés par des utilisateurs différents. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être stockées. Cependant, comme nous avons activé l'anonymisation IP sur ce site Web, votre adresse IP est auparavant abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne. C'est seulement dans des cas exceptionnels que l'adresse IP intégrale est communiquée à un serveur de Google aux États-Unis avant d'y être abrégée (un niveau adéquat de protection des données tel que prévu à l'article 45, paragraphe 1, du RGPD est fourni par la participation de Google à Privacy Shield). Nous avons, en outre, conclu avec Google Inc. (USA) un contrat de sous-traitance conformément à l'article 28 du RGPD. Par conséquent, Google exploitera ces informations avec pour objectif strictement défini d’évaluer pour nous l'utilisation de notre site Web et d’établir des rapports sur les activités du site.
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement. Il vous suffit d’utiliser pour ce faire une des possibilités suivantes :
Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de ce site dans leur intégralité.
Vous pouvez, par ailleurs, empêcher que Google saisisse et traite les données générées par le cookie et qui sont liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible à l'adresse suivante : (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr)
Vous pouvez, en outre, empêcher la saisie par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation (opt-out) est alors mis en place et empêche durablement la collecte future de vos données lorsque vous visitez ce site : Cliquez ici pour vous opposer au traitement de vos données par Google Analytics.
15.3. Suivides conversions Google Adwords
Notre site utilise le suivi des conversions Google Adwords, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. (« Google ») dont le but est d’améliorer le site Web et les activités publicitaires. Le cookie de suivi des conversions se met en place lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce qui passe par Google. Ces cookies perdent leur validité au bout de trente jours et ne servent pas à l'identification personnelle. Si dans l’intervalle de trente jours, vous visitez certaines pages de notre site, Google aux États-Unis et nous-mêmes pouvons voir que vous avez cliqué sur l'annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via des sites Web de client d’AdWords. Les informations obtenues à l'aide du cookie de conversion servent à générer pour nous des statistiques de conversion. Nous connaissons ainsi le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et qui ont été redirigés vers notre site. Mais nous ne recevons pas d'informations permettant de vous identifier personnellement. Le traitement des données s'effectue sur le fondement de l'article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD et de l'article 15, paragraphe 3, de la loi allemande sur les télémédias (Telemediengesetz [TMG]).
Vous avez la possibilité de définir des paramètres de publicité. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette forme de publicité. Pour ce faire, rendez-vous sur l’adresse https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr et désactivez la publicité personnalisée. Nous attirons votre attention sur le fait que ces paramètres peuvent ne pas fonctionner sur tous les appareils et navigateurs. Pour de plus amples informations, reportez-vous également à la page https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr.
15.4. Suivi des conversions Microsoft
Nous utilisons le suivi des conversions de Microsoft Bing Ads (Microsoft Inc). Ce service proposé par Microsoft Corporation nous permet, en installant un cookie sur votre ordinateur, de suivre l'activité de nos utilisateurs, dès lors qu’ils consultent notre site via une annonce Microsoft Bing.
Microsoft Bing et nous-mêmes recevons de cette façon des informations sur l’utilisation qui est faite de notre site Web, et nous apprenons également sur quelles annonces les utilisateurs ont cliqué pour être redirigés vers notre site Web. Nous ne recevons généralement qu’une information sur le nombre total d'utilisateurs ; les informations personnelles sur l'identité des différents utilisateurs ne sont pas enregistrées. La fonction de remarketing nous permet de proposer aux utilisateurs des offres personnalisées lorsqu'ils effectuent une nouvelle recherche sur Bing.
Les informations collectées sont transmises aux serveurs de Microsoft où elles sont stockées, en principe, pendant un maximum de 180 jours, puis supprimées. Si vous ne souhaitez pas profiter de ce suivi, vous pouvez vous y opposer en refusant l’installation de cookies. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que cela peut limiter la fonctionnalité de notre site.
Pour de plus amples informations, reportez-vous au site de Microsoft à l’adresse : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement
15.5. Remarketing Google Adwords
Lorsque vous visitez notre site, Google peut ouvrir des critères de reconnaissance pour votre navigateur ou votre appareil (par exemple, en créant une empreinte digitale de navigateur), évaluer votre adresse IP ou enregistrer une fonction de reconnaissance sous la forme d'un petit fichier texte sur votre appareil (un cookie tiers, par exemple). Il est également possible que Google combine votre visite sur notre site avec un ou plusieurs de ces critères de reconnaissance et l’enregistre pour pouvoir vous présenter notre publicité sur d'autres sites Internet.
Les critères de reconnaissance décrits ci-dessus sont configurés sous forme de pseudonymes et ils peuvent être utilisés par Google pour reconnaître votre appareil sur d'autres sites Web.
Si, par exemple, vous consultez une page qui fait partie du réseau publicitaire Display de Google (c'est-à-dire qui affiche des annonces pour le compte de Google), Google peut reconnaître votre appareil et votre navigateur au moyen des critères décrits ci-dessus.
Nous pouvons également ajouter des « balises de remarketing » à notre site. Cela signifie que nous pouvons inclure dans nos sites Web des mots-clés comportant des énoncés sur le contenu de la page affichée (par exemple, des catégories de produits ou de services). Les mots-clés que nous utilisons ne comportent aucune information personnelle ou sensible. Google reçoit et stocke ces mots-clés en les ajoutant aux critères de reconnaissance mentionnées ci-dessus. Ainsi, lorsque vous consultez une page associée par mot-clé à une catégorie de produits spécifique, Google stocke ce mot-clé et l'associe à vos critères de reconnaissance.
Ce faisant, nous pouvons charger Google d’afficher sur d'autres sites de la publicité en fonction des visites que nos pages reçoivent. Si vous visitez un autre site Web participant au Réseau Display de Google, Google peut vous indiquer, au moyen des critères de reconnaissance et des mots-clés stockés avec ces critères, si notre publicité doit s’afficher pour vous et, le cas échéant, laquelle précisément.
Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la technologie de remarketing de Google, reportez-vous à l’adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.
Le traitement s’effectue sur la base de nos intérêts légitimes à une commercialisation optimale de notre site Internet, conformément à l'article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD.
Vous avez la possibilité de définir des paramètres pour la publicité.
Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette forme de publicité, en vous rendant à l’adresse https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr et en désactivant les annonces personnalisées. Nous attirons votre attention sur le fait que ces paramètres sont susceptibles de ne pas fonctionner sur tous les appareils et navigateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr.
15.6. Criteo
Les services Criteo utilisent des cookies pour saisir de manière pseudonymisée les données de comportement de navigation et vous fournir une publicité contextualisée (par exemple, des bannières) correspondant à vos intérêts. Il existe à cet égard un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD. Criteo utilise un algorithme pour analyser le comportement de navigation, ce qui lui permet d’afficher ensuite, sous forme de bannières publicitaires personnalisées, des recommandations ciblées pour des produits, sur d'autres sites Web (appelés « éditeurs »).
Si vous ne souhaitez pas voir s’afficher les annonces contextualisées de Criteo, cliquez ici : https://www.criteo.com/fr/privacy/ Vous trouverez à cette adresse de plus amples informations et la possibilité d’exprimer votre refus via un cookie d’opposition.
15.7. Réseaux d’affiliation/moteurs de recherche de prix
Nous utilisons divers programmes de partenariat affilié. Nous nous associons en tant que commerçant à d'autres partenaires et commerçants (« éditeurs ») qui passent de la publicité pour nous sur les sites Web. Les éditeurs ont, d’une part, la possibilité d'utiliser du matériel publicitaire sous forme de logos, de bannières, de graphiques, de liens textuels ou, d’autre part, d'utiliser des données de produits pour faire de la publicité. Nous fournissons l’ensemble des possibilités et les déposons dans le réseau d'affiliation. Derrière chaque annonce et derrière chaque fichier de produit se trouve un lien de suivi qui permet d’identifier clairement le réseau d'affiliation. Les éditeurs connectés au réseau d'affiliation ont chacun un identifiant d'éditeur clair qui est attaché au lien de suivi de l'annonce. Les commandes sont ainsi clairement attribuées aux éditeurs respectifs.
Concernant le réseau d'affiliation, des pixels de suivi sont déposés sur la page de confirmation de commande. Ce n’est que lorsqu'un achat, qui a été généré via un lien de suivi décrit ci-dessus, a été effectué que le pixel est activé et que les données de commande correspondantes (numéro de commande, date, panier, prix net) sont mises à la disposition du réseau Affiliate. Nous sommes membre des réseaux publicitaires suivants :
- AWIN AG, Eichhornstraße 3, 10785 Berlin, Deutschland (https://www.awin.com/fr)
15.8. Gestionnaire de balises Google
Le Gestionnaire de balises Google est installé sur ce site Internet. Le Gestionnaire de balises Google est une solution de Google Inc. grâce à laquelle les entreprises peuvent gérer des balises de sites Internet via une interface. Le Gestionnaire de balises Google est un domaine dépourvu de cookies, qui ne collecte pas de données à caractère personnel. Le Gestionnaire de balises Google déclenche d’autres balises qui, dans certaines circonstances particulières, collectent chez vous des données. Nous attirons particulièrement votre attention sur ce point. Le Gestionnaire de balises Google ne collecte pas ces données. Dans la mesure où l’utilisateur a effectué une désactivation au niveau du domaine ou des cookies, celle-ci restera valable pour toutes les balises de suivi implémentées au moyen du Gestionnaire de balises Google.