La laine bouclée – le tissu classique tendance
Juste au moment où les températures redescendent, nous aimons être bien au chaud et dans le confort. La laine bouclée est idéale pour cela.
Qu’est-ce que la laine bouclée exactement ? Presque aucun autre tissu n’est aussi polyvalent et classique que la laine bouclée. Le mot bouclé est utilisé dans les autres langues et désigne aussi bien un anneau, un nœud ou une boucle. Il est tissé à partir de fils traités irrégulièrement, ce qui donne l’impression qu’il est fait de boucles entrelacées et qu’il contient souvent des épaississements qui ressemblent à des nœuds. Cela se traduit par un aspect original. La laine bouclée n’est pas fragile et se froisse difficilement.
D’où vient la tendance de la laine bouclée ? En 1954, la styliste Coco Chanel invente la « Petite Veste Noire « et la « Petite Robe Noire », qui allait apporter à chaque femme l’élégance. Elle a conçu ces deux modèles en tissu bouclé.
Aujourd’hui, la laine bouclée est tout simplement culte. Qu’il s'agisse d’une veste, d'une jupe, d’une robe ou d'un pull, cette tendance est incontournable, car le pull moelleux et doux se blottit doucement et nous tient chaud quand il fait froid, tout en nous donnant une douce sensation de confort.
Qu’en dites-vous les filles ?! Alors ? Conquise par la tendance laine bouclée ? Je vous souhaite un merveilleux dimanche. Cordialement, Jess