Parka tendance avec un tout nouveau détail

Tant de choses dans notre garde-robe ont une histoire à raconter. Je ne parle pas seulement de nos histoires personnelles, mais de l'histoire de nos vêtements. Saviez-vous par exemple que le parka vient des vestes chaudes en fourrure des Inuits, ces habitants de l'Alaska et de la Sibérie ? Le mot « parqaaq » signifie chaleur et fait référence à la sensation de chaleur que garantissent ces vestes, peu importe la température.
C'est lorsque l'armée américaine, et plus tard l'armée allemande, ont repris le principe des vestes pratiques des Inuits qu'est né le nom que nous connaissons aujourd'hui : parka. Dans les années 60, le parka est devenu le symbole du mouvement de protestation. De nombreux étudiants le décoraient de symboles de paix et de colombes.

Aujourd'hui, le parka est avant tout un favori indémodable qui a fait ses preuves avec son look décontracté et son côté pratique. Généralement, le parka est vert foncé et est doté de deux grandes poches au niveau des hanches ainsi que d'une capuche amovible la plupart du temps. Il est en outre chaudement rembourré. Le nouveau favori de Street One est quant à lui doté d'une surface douce, d'une doublure en velours dans la capuche et de détails de qualité d'aspect métallisé. Et la cerise sur le gâteau : il est doté d'une bandoulière scintillante ! Vous pouvez ainsi la porter confortablement comme un sac si vous souhaitez l'enlever, lors d'une virée shopping dans un centre commercial par exemple. Peut-être que cette idée pratique s'inscrira elle aussi dans l'Histoire du parka. ;)

Merci de nous contacter

Service client et commandes

Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Appel gratuit. Si vous nous contactez depuis un mobile, le coût de l'appel dépendra de votre opérateur téléphonique.

Modes de paiement
Paiement préalable
Modes de livraison
DHL - Logo
Social Media
Sélection du pays